En route vers l'imprévu, Pierre acrylique et vernie, Magda
En éclaireuse des chemins buissonniers de l’imaginaire, Magda nous offre, à l’occasion de l’exposition prochaine à la médiathèque de L’Isle d’Abeau, une œuvre aussi tendre qu’espiègle. Sur une belle pierre choisie avec soin, l’acrylique devient poésie, et l’accident de parcours se fait fable moderne. Cette amusante sculpture animalière verse une larme de détresse après qu'un VTT inconscient lui ai roulé dessus à toute allure. Scène cocasse ? Oui. Mais aussi métaphore touchante de nos petites tragédies du quotidien, ces coups du sort qu’on ne voit pas venir et qui nous laissent... à plat.
Avec sa touche malicieuse et sa tendresse sans filtre, Magda nous rappelle que la route, même semée d’embûches et de pneus, reste un théâtre magnifique où se joue, à chaque virage, la grande comédie de la vie.
Au crépuscule, Lo66, acrylique & pastels à l'huile Plongée dans les mystères d’un crépuscule marin, Lo66 a capturé l’instant fragile entre lumière et nuit. Contraste vibrant et poétique entre les couleurs flamboyantes du ciel et la froideur minérale et aquatique, elle vous invite à une contemplation silencieuse de ces beautés naturelles.
Rondeur carrée ? Quadrature du cercle ? symbolisme féminin / masculin ? Ligne ou courbe ? Volumes, formes ou aplats anguleux ? Divergence ou complémentarité ? Fragmentation picturale ou multiplicité des points de vue ? Singularité ou pluralité des langages et des signes ? Inspirée par le mouvement cubiste, Lo 66 vous invite à la réflexion au travers de ce collage qui mixe allègrement les techniques et les genres. Inspiration cubiste, Lo66, Collage et techniques mixtes
En avant première de notre exposition à la médiathèque de l'Isle d'Abeau, dans le cadre de la thématique "sur la route", Gilles propose de nous embarquer au cœur de l’océan, là où le vent, la mer et la liberté dictent leur loi. À travers le tumulte des vagues et la danse des voiliers, il capte l’instant où tout devient possible. Invitation au voyage, exploit sportif ou rêve d’évasion, vous pourrez découvrir cette œuvre à la médiathèque, à partir du 2 juin, ainsi que bien d'autres. Profitez en pour vous laissez-vous surprendre par les talents multiples des artistes adhérents de notre association, qui explorent chacun à leur manière les routes du monde… et celles de l’imaginaire. Sur la route du Rhum, Gilles, aquarelle
beautés passagères, Louise, Pastel Sur la plage juste avant l'aube, lorsque le ciel hésite encore entre nuit et jour, Sous la pâle lumière lunaire, le rouge profond des coquelicots comme des cœurs battants, A la nuit tombée, le plumage immaculé d'un cygne majestueux captant la lumière comme une étoffe sacrée, Et si la beauté résidait dans l'instant présent ? Louise assurément nous invite à cette contemplation paisible et passagère, gage de sérénité.
Voilà un commentaire élogieux, plein de vérité et de philosophie. Bravo Magda pour avoir suscité se morceau de litérature d'une grande sagesse.
RépondreSupprimer