Rencontres avec nos artistes

Nous dessinons tous avant de savoir écrire, l’écriture n’étant qu’une forme de dessin conventionné…
Cette candeur de l’enfance qui nous permet de nous exprimer sans aucun souci du regard des autres disparait souvent au fur et à mesure de la » socialisation » seuls ceux qui ont la chance d’être encouragés poursuivent…..J’ai eu cette chance...
Mon émerveillement pour la beauté des formes et l’harmonie des couleurs, ma curiosité insatiable me permettent de continuer à explorer les supports et les matières.
De la gouache des débuts à l’acrylique en passant par la magie sensuelle de l’huile, je n’ai jamais hésité à expérimenter…la sculpture, le modelage, le papier mâché m’apportent également de grandes satisfactions.
Pour des raisons pratiques encombrement, économie, rapidité de mise en œuvre mais surtout une relation privilégiée avec le support papier qui m’offre des hasards et des transparences intéressantes, je travaille plus particulièrement l’acrylique sur papier.
Laurence - Lo66

Pour moi la peinture n’existe pas sans émotion, peu importe que l’œuvre soit abstraite ou figurative, il faut qu’elle créée une sensation, profonde et vibrante entrant en résonance avec l’environnement extérieur, toute en sensualité et sensibilité. J’aime les œuvres lumineuses, explosant de couleurs, pétillantes, et pleines de vitalité. La plupart du temps l’inspiration vient de la nature et des beautés qu’elle recèle. L’eau est aussi un sujet passionnant.
Concernant les techniques j’ai expérimenté le pastel sec, l’aquarelle, l'huile, l’acrylique et les "techniques mixtes". L’huile, est captivante par la douceur, la sensualité et la richesse des mélanges de couleur qu’elle offre. J’ai également découvert la sculpture sur papier mâché, qui amène une
autre dimension. Ce médium étonne par sa souplesse sa douceur et sa
force tout en même temps lorsqu’on le travaille.Toutefois ma préférence actuelle est celle des techniques mixtes associant acrylique, mixed media, et collages, en raison de la liberté et du lâcher prise qu'elles provoquent.
Marie S.

Après avoir longtemps griffonné, j’ai fini par prendre des cours de dessin/ peinture, c’était il y a quatre ans déjà .
Fabienne
Enfant, je passais mon temps à dessiner des chevaux et des montagnes !
J’ai finalement repris les pinceaux plus tard en prenant des cours pendant quelques années, où j’ai touché à différentes techniques (aquarelle, huile, pastel sec). J’ai refait une pause… pour m’y remettre avec joie cette année et expérimenter une nouvelle technique, l’acrylique, moins odorante et plus facile d’utilisation que l’huile.
J’aime peindre des tableaux colorés, souvent issus de la nature. Mais ce qui m’importe avant tout c’est d’être libre de choisir et de laisser petit à petit place à l’inspiration.
Commentaires
Enregistrer un commentaire