Covid -19 - confinement - billet personnel

Ateliers suspendus depuis le 14 mars,

Confinement pour la plupart d'entre nous depuis le 16 mars,

En raison de l'émergence du Covid-19, ces suspensions d'activités plus ou moins obligées donnent à la plupart d'entre nous, l'occasion et l'opportunité de temps nécessaire pour créer, dessiner, peindre, même si nous sommes à distance les uns des autres.

Si pour ma part, je suis occupée à 100% de mon temps (et même plus) avec cette crise dans le cadre de mon travail, et que je n'ai personnellement pas le temps de travailler sur les sujets suggérés par Alain, je me dois de les relayer sur notre site internet et de surenchérir sur sa proposition d'un travail sur les mains et les pieds que j'estime intéressante à plus d'un titre.

En effet, la main cet élément de notre corps, magnifique, expressif et si difficile à représenter est un sujet à la une de l'actualité (vecteur potentiel de propagation du Covid 19), les campagnes de communication sur les mesures barrières et le lavage des mains lui font la part belle et pourraient booster notre créativité exprimée au travers de l'acrylique, des encres, des huiles ou des techniques mixtes de collage...

Quand aux pieds, j'ai en tête l'expression "faire des pieds et des mains". Cette expression n'illustre t elle pas à merveille la combativité et notre envie de lutter d'une façon ou d'une autre contre la menace sanitaire actuelle ?

Alors ceux qui le peuvent, allez y, à vos pinceaux, à vos médiums préférés. Notre site internet sera enrichi, et égayé par toutes vos gammes et créations qui seront publiées au gré de vos envois sur les boites mail "habituelles".

Pour Mov'Art,
La présidente, Laurence JOFFRIN

Commentaires

  1. Bravo pour ce billet! Je suis sure que la créativité va être au rendez vous !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu crées aussi bien que tu écris, Laurence, tu es une artiste complète, mdr... Le sujet me rappelle un devoir que nous avait donné notre prof de dessin en 4e (cela remonte à loin...). Il fallait dessiner son poing fermé, avec le pouce en l'air. C'est là que j'ai pris conscience que j'avais un petit don pour le dessin... Courage et sus au virus !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

PAUL raconte ...

Printanier

L'escalier

Animaux de la ferme

Atelier peinture acrylique