ABSTRACTION

La mairie nous informe de la fermeture des équipements communaux jusqu'à nouvel ordre, en lien avec le dernier arrêté ministériel du 29 octobre 2020. Dans l'attente d'un feu vert pour la reprise de nos ateliers hebdomadaires, à une date indéterminée, laissons, comme le suggère Alain, s'exprimer notre créativité et notre "Âme d'enfant" et lançons nous dans des essais d'abstraction que nous partagerons lors de nos ateliers dès que possible.

Dans l'immédiat, partageons virtuellement via le site internet de notre association nos essais pour une exposition  qui pourrait s'intituler "abstraction, de l'univers à l'essentiel".

Pourquoi l'abstraction ? Elle conduit inévitablement à repenser ce que nous voulons exprimer en tant qu'artistes en interprétant une réalité, en la redéfinissant selon nos propres ressentis ou état(s) de conscience, et est à même de nous faire travailler au travers de nos créations graphiques, sur la distanciation et l'intensification d'éléments "clés" ou de messages.

Que rêver de mieux en ces périodes "épidémiques" : Revenons à l'essentiel au travers de l'abstraction.

 Je vous invite à adresser les photographies de vos créations sur les boites mails "habituelles". Vos créations seront publiées au fil de l'eau et tout commentaire sur le site sera accueilli avec plaisir pour un partage "distanciel " de nos ressentis 😊

Pour Mov'Art,

La présidente, Laurence JOFFRIN

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Printanier

Dunes cotières

Rainy month

PAUL raconte ...

L'escalier