Naissance des héros

 

Naissance des héros

   

La réalisatrice aspire à vous faire ressentir des émotions à travers ses œuvres. Ici, il semblerait que Danielle désire vous tourmenter.  
 
Il est 16 heures, une ruelle New yorkaise, pétillante de vie, dans laquelle le soleil reflète sur les hautes habitations bétonnées. Des enfants jouent, les habitants discutent avec les marchands, les taxis, à l'arrêt dans les bouchons, klaxonnent d'impatience,... 
Le temps passe, le tableau s'assombrit. Dans les ruelles, les habitants se font de plus en plus rares, les enfants rentrent diner, les taxis terminent leur journée. 
On peut encore y voir, un passant, qui d'un pas ferme et engagé, entame une marche rapide, dans laquelle on peut sentir la lourdeur d'une insoutenable journée de travail.
Thomas, équipé, de son parapluie et de sa mallette, se noit alors dans ses pensées, tout en arpentant les grandes avenues pour faire passer le temps.

Les derniers rayons du coucher de soleil se tassent... Un tableau sombre se dessine.

Le trajet est interminable, sans fin, la luminosité faiblit; Thomas à mi-chemin, va pour s'engager dans une ruelle, et c'est alors qu'il marque un arrêt. Les délinquants et criminels ont déjà pris place aux abords de cette dernière. Ils portent tous cet air défiant, et sûr. Que font-ils ici? Qu'attendent-ils ? se demande Thomas.
Le coucher de soleil perçant est à quelques doigts de disparaitre pour laisser place à une sombre nuit. 

 

"Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant" 

          

Naissance des héros , Acrylique au couteau, Danielle

Commentaires

  1. Une présentation digne d'un thriller qui nous tient en haleine j'usqu'a la decouverte de l'oeuvre qui l'a inspiré... exécution assez sidérante lorsque l'on connait le "classicisme" habituel de l'artiste... merci a vous les filles pour vos exécutions magistrales nous en voulons davantage! Alain

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que cette histoire se finit bien :-) superbe Danielle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rainy month

Printanier

Dunes cotières

PAUL raconte ...

L'escalier